750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
9 mars 2009

Panacotta au chocolat blanc sur sable de spéculoos, sauce au chocolat côte d'or

Récemment j'ai fait un concours lancé par MissBrownie sur la gourmandise pour gagner de la pâte de spéculoos. J'ai bien évidemment perdu, mais en compensation nous nous sommes régalés.

panacotta

Ingrédients (pour 6 personnes)

110 g de spéculoos

20 g de beurre

500 ml de crème fleurette

150 ml de lait

130 g de chocolat blanc

3 feuilles de gélatine

200 g de chocolat côte d’or aux amandes caramélisées

10 cuillères à soupe d’eau

Mixer les spéculoos et les mélanger avec le beurre fondu. Les mettre au fond de 6 verrines. Laisser durcir au réfrigérateur.

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.

Faire chauffer le lait et la crème sur feu doux jusqu’à frémissement. Hors du feu, ajouter la gélatine bien essorée et remuer jusqu’à sa dissolution complète. Remettre la casserole sur le feu et laisser bouillir.

Verser sur le chocolat blanc coupé en petits morceaux et remuer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Verser dans les verrines et laisser refroidir une nuit au réfrigérateur.

Avant de servir, faire fondre le chocolat aux amandes avec les 10 cuillères à soupe d’eau. Bien mélanger, napper les panacottas et déguster.

Publicité
Commentaires
N
Moi je dis oui à un tel dessert.......chocolat côte d'or celui que je préfère! bravo
R
il en reste ?
M
Enfin ! Voilà ton blog !<br /> Il faut absolument que je teste cette recette !
S
Là, avec cette recette, tu entres tout de suite dans mon estime : je voue une véritable addiction aux speculoos, je me laisserais bien tenter. Allez vite la suite...
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité