750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
16 mars 2009

Gratin de chou-fleur au poulet

La semaine dernière j'avais eu 1 chou-fleur dans mon panier. D'habitude, je le fais cuire à la vapeur puis on le mange soit braisé à la poële soit à la béchamel au four, et cette fois-ci j'avais envie de changer de recette. J'avais en plus de la feta dont la date allait bientôt être dépassée et du poulet. J'ai ajouté de la moutarde pour donner du goût, un peu de crème pour que ce soit moins sec. J'ai donc improvisé une recette et c'était plutôt bon.

Gratin_de_chou_fleur_au_poulet

A 2 adultes et 1 enfant, nous avons mangé 2 fois dessus.

Ingrédients :

1 chou-fleur
2 blancs de poulet
200g de feta
2 CS de moutarde (moi j'ai mis 1 CS de moutarde à l'ancienne et 1 CS de moutarde au basilic et au vin blanc)
20 cl de crème liquide allégée (ou du lait)
chapelure
parmesan

Laver le chou-fleur et le couper en fleurettes. Les faire cuire à la vapeur 20 min.

Pendant ce temps, couper le poulet en lanières, saler, poivrer et le faire revenir dans une poële sans matière grasse.

Préchauffer le four à 200°C (Th. 7/8).

Dans un plat passant au four, mettre le chou-fleur, la feta coupée en carrés, le poulet.

Mélanger la briquette de crème avec la moutarde, et mettre sur le mélange chou-fleur/feta/poulet.

Saupoudrer de parmesan râpé et de chapelure selon le goût et enfourner 20 min tout en surveillant.

Publicité
Commentaires
M
La feta cuite je trouve que ça manque de goût par rapport à la crue ...
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité