750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
17 mars 2009

Croques-monsieur

Hier soir nous avons mangé des croques-monsieur, j'en ai fait au gruyère (classique) et comme il me restait un bout de cantal dans le frigo, je l'ai utilisé. C'était la 1ère fois que je mettais du cantal dans un croque-monsieur, et je ne suis pas déçue.

Nous les avons finalement mangés avec les graines germées de luzerne car j'avais la flemme de laver la salade. Que dire sur cette découverte ? Le goût est plutôt bon (on dirait de la noisette fraîche) mais on a l'impression de manger de l'air. Ca ne "cale" pas du tout mais ça change. Je ne suis pas sûre d'en acheter à moins d'en avoir de nouveau dans mon panier. En plus ça me donne des brûlures d'estomac.

Sur la photo on voit les fameuses graines sur le haut de l'assiette.

croque_monsieur

Ingrédients (pour 4 croques-monsieur) :

8 tranches de pain de mie
2 tranches de jambon
Fromage (gruyère râpé ou non, beaufort ou tout autre fromage à pâte pressée)
Lait
Beurre
Crème fraîche épaisse

Lorsque j'utilise du fromage râpé, je le fais tremper dans du lait pour qu'il soit "plus moëlleux".

Sur une tranche de pain de mie, étaler environ 1 cuillère à café de crème fraîche. On peut choisir de ne pas en mettre mais ce sera plus sec.

Couper les tranches de jambon en 4 et déposer 2 morceaux sur le pain (soit 1/2 tranche).

Mettre du gruyère égoutté (s'il est râpé, sinon des tranches fines de beaufort ou tout autre fromage).

Remettre une tranche de pain de mie par-dessus.

Si on fait attention à sa ligne faire cuire les croques comme ça dans un appareil fait pour (moi je mets 2 min ou un peu moins selon les goûts) ou au four, sinon mettre du beurre sur les faces extérieures pour que ce soit bien croustillant. Déguster.

Publicité
Commentaires
B
Tes croque-messieurs me font TRES envie... Je sens qu'on va en mettre au menu de la semaine prochaine...<br /> Pour les graines germées, as-tu cherché sur des sites de cuisine bio ou végétarienne comment les consommer ? Les végétariens en consomment généralement pas mal, donc ils doivent avoir des recettes adaptées.
M
C'est un peu comme du soja, non ?
S
J'allais justement te demander à quoi ressemblent les pousses de luzerne germées : là je suis satisfaite avec la photo. Peut-être plus mélées à autre chose dans une salade d'été ? En tout cas miam des croque monsieur...
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité