750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
24 mars 2009

Tarte au thon

Cette tarte fait partie de mes classiques du soir. On peut préparer l'appareil dans la journée ou la veille et le conserver au frais. C'est souvent ce que je fais quand je sais que je n'aurai pas beaucoup de temps. Il ne reste plus qu'à le mettre sur la pâte à tarte et le faire cuire.

Tarte_au_thon

Remarque : sur la photo on dirait que la salade n'est pas bonne (qu'elle a cuit) mais en réalité elle est fraîche !

Ingrédients :

1 pâte brisée
2 oignons moyens
1 boîte de tomates pelées (1 boîte = une grosse boîte soit 800 g)
1/2 boîte de champignons émincés (1/2 boîte = une boîte de 400 g)
1 boîte de thon
1 CS d'huile d'olive
2 CS de moutarde
3 CS de crème fraîche épaisse
gruyère râpé
sel, poivre

Eplucher et émincer les oignons.

Verser l'huile d'olive dans une casserole et y verser les oignons et un peu de sel jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Les faire cuire sur feu doux jusqu'à ce qu'ils soient transparents.

Ajouter la boîte de tomates pelées (avec le jus), les champignons sans le jus et le thon. Saler, poivrer. Laisser réduire en remuant de temps en temps jusqu'à évaporation complète de l'eau.

Ajouter la moutarde et la crème fraîche.

Foncer le moule à tarte avec la pâte et y verser l'appareil.

Faire cuire 40 min à 200°C (Th. 6/7) dans un four préchauffé.

Déguster chaud, tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
S
Ayé testée et approuvée : par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec la cuisson (très longue de la garniture au thon) : j'avais l'impression que ça ne se deviendrait jamais ferme...bizarre...mais en même temps y pas de mélange oeufs/lait.
M
Je fais aussi cette recette mais pendant un temps j'en faisais trop souvent ... maintenant, Mr Réglisse ne veut plus en manger :-(
S
Miam, ça tombe bien je suis en train de préparer mes menus pour la semaine : d'habitude, je fais la tarte au thon plutôt en été car on la mange froide. Je n'ai pas du tout la même recette que la tienne mais je la tenterais bien....sans les champis pour plaire à toute la famille...
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité