750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
31 mars 2009

Quinoa aux poireaux

D'habitude j'utilise les poireaux en faisant de la soupe, des poireaux au jambon ou de la fondue de poireaux, mais là j'avais envie d'autre chose. Et j'adore le quinoa cuisiné avec des petits légumes, j'ai donc improvisé cette recette en ajoutant des tomates séchées à la fin pour la touche de couleur. Et voilà, j'avais un accompagnement complet (féculents + légumes) pour manger avec le rôti de porc.

quinoa_aux_poireaux

Ingrédients :

4 petits poireaux (ou 2 moyens)
1 CS d'huile d'olive
3 tomates séchées à l'huile
1/2 cube de bouillon de légumes
180 g quinoa
200 ml d'eau
1 feuille de laurier

Faire cuire le quinoa dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau jusqu'à absorption complète du liquide.

Pendant ce temps, laver et couper les poireaux en morceaux en enlevant les parties les plus vertes (moi je garde du vert avec le blanc).

Dans une sauteuse, faire revenir les poireaux avec l'huile d'olive pendant 5 minutes, puis ajouter le 1/2 cube de bouillon, le laurier et l'eau. Laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.

Ajouter le quinoa puis les tomates séchées coupées en morceaux.

C'est prêt !

Publicité
Commentaires
L
vive le quinoa, bon pour la santé et les papilles
S
Pourquoi pas mais en plat unique le soir tout comme j'aime faire : couscous/ratatouille ou quinoa/ratatouille.
P
Bonne idee d'accompagnement, j'aime beaucoup les mélange féculents+legumes!!<br /> A bientôt
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité