750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
5 avril 2009

Menus de la semaine du 5 au 10 avril

Dans mon campanier cette semaine : un panais, des avocats, des betteraves cuites, un chou-fleur et des endives.

Dimanche midi : saumon/frites de panais
Dimanche soir : Pizza/salade

Lundi midi : filet mignon/chou-fleur à la crème d'oignons
Lundi soir : endives au jambon

Mardi midi : filet mignon/champignons/pommes de terre
Mardi soir : gnocchis/jambon

Mercredi midi : poulet au citron et à l'estragon/pâtes   
Mercredi soir : restes

Jeudi midi : paupiettes alsaciennes/choucroute
Jeudi soir : pommes de terre persillées/avocats

Vendredi midi : restes paupiettes/choucroute
Vendredi soir : restes

Publicité
Commentaires
L
Ben je ne le faisais pas avant non plus et j'achetais plein de trucs dont j'avais envie et finalement on avait 36000 choses à manger pour la même date et je me retrouvais avec plein de nourriture à la DLC.<br /> Là depuis que je fais mes campaniers je m'arrange pour manger les légumes rapidement et je complète avec ceux que j'ai au congel, j'achète la viande chez le boucher toutes les 2/3 semaines, et le reste des courses c'est uniquement pour l'épicerie (en moyenne toutes les 2 semaines pour acheter fromage et yaourts surtout mais j'ai aussi la yaourtière maintenant). Et du coup je n'ai plus de nourriture jetée et je fais des économies puisque je n'achète que ce dont j'ai besoin ! Et puis je sais toujours ce qu'on va manger donc plus facile pour l'organisation.<br /> Mais je te rassure, y'a un menu prévu mais il est variable et si on a envie d'autre chose on change et voilà. Mais en général on s'y tient.
M
Quelle organisation, je ne sais pas faire ça moi :o((
S
C'est bien mon problème : je suis abonnée à un magazine cuisine depuis fort longtemps, je me dis tiens ça ça doit être bon mais je fais rarement les recettes car je suis mal organisée pour les classer : je cherche toujours THE système idéal et d'ailleurs, bah je me demande si un blog ne le serait pas...Affaire à suivre
L
y'a erreur c'est pas paupiettes mais papillotes ;) Je rectifie.<br /> Mais bon si tu veux faire des paupiettes de cabillaud c'est pas compliqué faut prendre un filet pas trop épais, tu fais une farce (de légumes par exemple) et tu fermes comme une paupiette "classique".<br /> Pour les idées ben quand j'ai des mags ou des bouquins avec des recettes qui me plaisent je note dans un fichier et je fais "à ma sauce" c'est le cas de le dire lol. Comme pour mes envies ou mes idées, et quand je fais mes menus je pioche dedans. ça nous permet de manger des choses un peu différentes car avant c'était tout le temps la même chose.
S
Où trouves-tu toutes ces idées ? Le chou fleur à la crème d'oignon et les paupiettes de cabillaud me tentent bien...
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité