750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
6 avril 2009

Blettes au fromage

Quasiment tout le monde connaît le gratin de côtes de blettes à la béchamel. Ce qu'on sait moins, c'est que le vert des blettes est aussi très bon (il ressemble aux épinards) et que manger les 2 en même temps (vert et côtes) apporte un grand nombre de nutriments et vitamines complémentaires.
J'avais très peu de temps pour préparer mes blettes, j'ai donc fait au plus pressé mais j'ai voulu y ajouter un petit truc en plus. D'habitude je rajoute de la crème aux épinards (et oui j'adore la crème vous avez dû vous en rendre compte ! Et ce qu'on ne sait pas toujours c'est que la crème c'est moins gras que le beurre : 30 g de crème équivalent à 10 g de beurre) j'ai donc fait de même mais j'ai également rajouté du gruyère râpé. Et ça a fait un parfait accompagnement pour des paupiettes.

blettes_au_fromage

Ingrédients (pour 2 personnes) :

1 botte de blettes
10 g de beurre
gruyère râpé
1 CS de crème fraîche épaisse
sel, poivre

Laver et préparer les blettes (cad casser les côtes et tirer pour enlever les fils et la peau, recommencer de l'autre côté). Les couper en morceaux.

Dans une poêle, faire fondre le beurre puis y jeter les blettes. Laisser revenir, ça va bien fondre (comme les épinards). Saler, poivrer.

A la fin, rajouter du gruyère et la crème et laisser un peu chauffer.

Publicité
Commentaires
S
Ai testé ta recette, on a bien aimé, par contre j'avais rajouté ail et persil car je trouve ce légume un peu fade sinon. Mes enfants, habitués au gratin, m'ont demandé où était le gruyère....argh....
L
on adore les blettes !!!
C
je mange toujours mes gratin de blettes comme ça ! c'est beaucoup plus doux que les épinards...
J
moi j'adore ces la tourte de blettes<br /> c'est une spécialité dans ma ville <br /> elle est térriblement bonne ! <br /> en tous cas je gouterais bien à ton plat =D<br /> bisous
L
tu ne me crois pas c'est ça ??!! lol
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité