750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
10 avril 2009

Soupe d'abricots

J'ai récemment commandé un nouveau livre de Solveig Darrigo, qui est une diététicienne mais qui aime aussi la bonne cuisine. Je vous en parlerai plus tard. J'ai fait cette semaine sa soupe d'abricots et c'est un dessert très léger et très bon. J'ai un peu modifié mais c'est globalement identique.

soupe_d_abricots

Désolée pour la photo, elle a été prise un soir

Ingrédients (pour 4 mais j'ai fait 3 coupelles bien remplies) :

40 cl de lait
1 CS de poudre d'amandes
un peu d'amandes effilées
20 oreillons d'abricots au sirop, ça fait une grosse boîte (elle met 8 abricots mûrs)
1 CS de Maïzena
1 cc de vanille liquide (elle met qqs gouttes d'extrait d'amandes amères)

Délayer la Maïzena dans du lait froid et la verser dans une casserole avec le reste de lait, la poudre d'amandes, la vanille liquide et 16 oreillons d'abricots.

Chauffer tout en remuant jusqu'à ce que ça épaississe un peu. Enelver du feu et laisser tiédir.

Mixer, verser dans des coupes ou ramequins et placer au frais.

Avant de servir, disposer des morceaux d'abricots coupés en lamelles et des amandes (elle fait griller les amandes dans une poêle à sec mais j'aime pas trop).

Déguster.

Publicité
Commentaires
T
ça a l'air bien frais !!!
T
ohhh c'est sympa comme tout ta recette
L
ça à l'air délicieux!!!
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité