750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
12 avril 2009

Gâteaux au chocolat de Camille

L'année dernière, ma copine Véro m'a offert un bouquin sur le chocolat écrit par Adèle. J'ai testé pas mal de recettes, certaines m'ont beaucoup plu, d'autres moins mais bon au départ je suis plutôt une bouche salée que sucrée. Quand je suis allée rendre une petite visite à Véro, elle avait fait un gâteau au chocolat excellent, et quelle a été m'a surprise quand j'ai découvert que c'était le gâteau qui, à chaque fois que je le voyais en photo dans mon bouquin, ne me faisait pas envie, mais alors pas du tout car il me paraissaît très sec.

J'ai donc tenté la recette à la maison en modifiant sa façon de faire. Je mets donc mes proportions et comment je l'ai réalisé et si vous voulez la recette originale son bouquin c'est celui-là.

C'est un gâteau parfait à faire avec les enfants (notamment avec une petite fille de 3 ans qui adore lécher les plats comme sa maman !).

Désolée, je n'ai pas pu prendre de photo du gâteau coupé car c'était pour l'école mais il est parti très vite dixit la maîtresse.

Gateau_au_chocolat_de_camille

Ingrédients :

120 g de beurre
180 g de chocolat pâtissier
6 CS de sucre en poudre
4 CS de farine
5 oeufs
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes et bien mélanger pour obtenir un mélange lisse et brillant. Y ajouter la farine et mélanger.

Séparer le blanc des jaunes.

Mélanger les jaunes avec le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. L'ajouter au chocolat.

Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.

Les ajouter au chocolat en mélangeant doucement afin de ne pas les casser.

Verser dans un moule à manqué (je n'ai pas beurré mon moule car jen ai un en silicone mais sinon il faut le faire pour que ça n'accroche pas) et faire cuire pendant 20 minutes.

Remarque de l'auteure : pour un gâteau plus fondant le faire cuire seulement 15 minutes. 

Publicité
Commentaires
L
le fondant au chocolat c'est un succès garanti
C
toutes les recettes de gateau au chocolat sont bonnes à prendre quand on est accro comme moi !
S
Hi...Hi, on a la même planche à découper..
M
Ce gâteau, je l'avais fait pour l'anniversaire à l'école de TiBiscuit :-)
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité