750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
15 avril 2009

Galette de pommes de terre

Dernièrement j'ai trouvé une recette de galette de pommes de terre. Pour un soir c'est parfait. Je connaissais déjà la râpée (spécialité de Saint-Etienne qui me rappelle mon enfance puisque ma famille paternelle est originaire de là-bas), et finalement c'est sensiblement la même chose sauf qu'il y a des oignons en plus dans celle-ci. Servie avec une salade verte c'est délicieux.

galette_de_pommes_de_terre

Ingrédients :

6 pommes de terre
1 oignon moyen
2 oeufs
4 CS de farine
2 CS d'huile de tournesol
sel, poivre

Eplucher et râper les pommes de terre. Eplucher et émincer l'oignon.

Dans un saladier, tout mélanger (sauf l'huile) et former une boule homogène.

Faire chauffer une poêle avec l'huile et y faire cuire la galette sur feu moyen (environ 5 minutes de chaque côté).

Absorber le surplus d'huile avec du papier absorbant et servir.

On peut aussi faire plusieurs petites galettes si on préfère.

Publicité
Commentaires
M
Miam ! A l'heure du midi, ça donne envie!
M
elle est très jolie! biises micky
L
oh je ne me fatigue pas j'ai mon robot sous la main sur mon plan de travail ! C'est plus rapide.
S
Tu rapes à la main car ça doit être fastidieux ou au robot ?
B
je suis comme toi, j'adore faire des galettes, quand j'ai des oeufs et des pommes de terre et que je n'ai pas envie de cuisiner. Je fait des galettes, je rajoute du jambon, des aromates, du fromage, des épices. C'est un peu mes pizzas à moi.<br /> Je sers ça avec une salade et c'est parfait.
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité