750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
16 avril 2009

Sablés à la vache qui rit

Aujourd'hui voilà encore une recette à faire avec les enfants (surtout le malaxage de la pâte et les découpes à l'emporte pièce).

J'étais tombée par hasard (je ne sais plus où) sur une recette qui utilisait de la vache qui rit à la place d'une partie du beurre. Ca rendait les gâteaux plus croustillants d'après la personne qui l'avait publiée mais j'étais sceptique sur le résultat final. Car du fromage dans des biscuits sucrés, bof bof (je ne suis pas très fan du sucré/salé ni du cheesecake). Et en lisant les commentaires qui ventaient le goût et la consistance de ces petits gâteaux j'ai finalement eu envie d'essayer. Et je n'ai pas été déçue mais j'ai quand même modifié les proportions.

sabl_s___la_vache_qui_rit

Ingrédients :

4 portions de vache qui rit
100 g de beurre tempéré
60 g de sucre
1 CC de vanille en poudre (c'est celle que j'ai, il y a d'autres marques mais faire attention à la marque "vahiné" qui contient du sucre)
1 CC de levure chimique
200 g de farine
sucre pour la décoration

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

Dans un saladier, malaxer la vache qui rit avec le beurre.

Ajouter le sucre et la vanille en poudre. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème très lisse.

Ajouter la levure et la farine tamisées, bien mélanger et former un pâton.

Si on a le temps, étaler la pâte et découper des sablés à l'emporte pièce. Sinon rouler en boudin dans du film alimentaire, mettre un peu au réfrigérateur et découper des tranches d'environ 0.5 cm.

Placer la face du sablé dans une assiette de sucre.

Mettre sur une plaque à four et cuire pendant 12 min.

Laisser les sablés refroidir et déguster.
Ils se conservent très bien dans une boîte hermétique.

Publicité
Commentaires
C
C'est bien parfois de "se faire violence" et de tester des trucs qui paraissent bizarres, cela donne souvent de bons résultats (et quand cela n'en donne pas on ne le dit pas...)<br /> j'ai un petit prix pour toi chez moi...
P
Jolies étoiles!
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité