750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
18 avril 2009

Frites de panais

Ou comment faire manger des légumes aux enfants. La dernière fois j'ai eu un gros panais dans mon campanier, et bien que ça ressemble à une grosse carotte blanche, ça a la texture d'une pomme de terre. J'ai donc eu l'idée d'en faire des frites (et j'ai vu par la suite qu'il existait déjà des recettes sur le net).

Ma fille a adoré et m'en a même redemandé. Nous les avons mangées avec des escalopes de saumon rôties au four.

Je les ai faites au four, mais je suppose que rien n'empêche de les faire dans une friteuse (et dans ce cas ce sera beaucoup plus gras).

Frites_de_panais

Ingrédients :

1 gros panais (environ 400 g)
2 CS d'huile d'olive
sel

Préchauffer le four à 210°C (Th. 7).

Eplucher le panais et le couper en frites. Le mien était tellement gros que j'ai dû enlever le coeur trop dur à certains endroits.

Bien les mélanger dans un saladier avec l'huile d'olive pour bien imprégner les frites de matière grasse.

Les disposer en une seule couche sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et cuire pendant 20 à 25 minutes selon la cuisson désirée. Le panais est cuit quand la pointe du couteau s'enfonce dans la frite.

Saler comme pour des frites.

Remarque : on peut ajouter des épices à l'huile d'olive pour donner un petit goût en plus. Mais c'était très bon comme ça.

Publicité
Commentaires
L
Lorsque c'est la saison du panais, nous en mangeons souvent préparés ainsi.
M
supeeer! on dirait vraiment des frites! oui je suppose qu'on peut les faire en friteuse mais plus gras! biises micky
P
Je n'ai jamais mangé de panais mais ça a l'air délicieux!
N
très bonne idée sous forme de frites! Je n'ai jamais mangé de panais mais je retiens cette idée!
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité