21 avril 2009

Laitages Bonne Maman

Dernièrement, en faisant mes courses, j'ai vu dans le rayon" laitages" des petits carrés vichy de différentes couleurs typiques des produits Bonne Maman. En général leurs produits sont bons donc je me suis laissée tenter. Surtout que (je l'ai déjà dit) j'ai 2 enfants, une fille de 3 ans qui n'est allergique à rien, et un garçon de 10 mois 1/2 (oula ça passe) bourré d'eczema, intolérant aux PLV, allergique aux épinards (vous en avez déjà vu vous des personnes allergiques à ce légume ?!) et certainement à d'autres choses (dont notamment conservateurs et compagnie) mais on le saura plus tard car pour l'instant l'introduction des aliments se fait vraiment tout doucement et il n'a pas goûté à grand chose. Bref là n'est pas le sujet, enfin si un peu quand même. Donc mon fils est très sensible et on doit par conséquent lui donner des aliments les plus naturels possible, difficile dans les hypermarchés et de nos jours si on ne cuisine pas. Et j'en reviens donc aux produits Bonne Maman, regardez la composition et vous comprendrez, dans les yaourts à la vanille il n'y a que du lait, de la crème, du sucre et de la vanille (et des ferments lactiques bien évidemment). Et c'est la même chose pour les autres recettes du rayon laitages, que des ingrédients que l'on utilise quand ce sont des desserts et yaourts "faits maison" (pour les gâteaux je n'en sais rien je n'en achète pas mais je pense que c'est la même chose).

Nous avons donc testé les yaourts à la vanille, les crèmes brûlées, le riz au lait, les petits pots à la vanille, et les crèmes caramel et nous n'avons pas été déçus, on retrouve vraiment bien le bon goût du fait maison. Dans mon frigo, les mousses au chocolat attendent d'être goûtées, verdict dans quelques jours. Et le petit plus c'est qu'ils ne gardent pas leurs recettes pour eux puisque sur chaque paquet il y a les indications pour refaire à l'identique.

Pour résumer, ceux et celles qui veulent manger des produits naturels mais qui n'ont pas le temps de cuisiner (ou qui n'aiment pas tout simplement), vous pouvez tester ces laitages, vous retrouverez le bon goût des desserts de vos grand-mères.

Posté par lealb à 14:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Laitages Bonne Maman

    Ce ne doit pas être facile de gérer les allergies! J'ai la chance d'avoir 3 enfants qui n'ont pas ces soucis! Bon courage!

    Posté par Pascaline, 21 avril 2009 à 15:58 | | Répondre
Nouveau commentaire