750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
23 avril 2009

Sauce bolognaise

Parmi mes plats préférés il y a les spaghettis bolognaise et les lasagnes. Mon père tenait sa recette d'un de ses copains siciliens et depuis je fais toujours la même. Le secret dans la sauce bolognaise, c'est de la faire mijoter trèèèèèèès longtemps sur feu doux. En général je la prépare la veille en la laissant 4 à 5 heures sur le feu et 1 à 2 heures le jour même. Plus elle mijotera, meilleure elle sera.
Dans la recette originale il y a des petits pois que je ne mets pas.

sauce_bolognaise

Ingrédients :

600 g de viande hachée
2 gros oignons
2 boîtes de tomates pelées
2 briques de coulis de tomates
thym, laurier
4 CS d'huile d'olive
sel, poivre

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile sur feu doux.

Emincer les oignons et les faire suer. Ajouter la viande hachée. Saler, poivrer.

Ajouter les boîtes de tomates pelées, le coulis de tomates, le thym et le laurier. Laisser mijoter tout doucement pendant au moins 4 heures.

Laisser reposer une nuit et refaire mijoter au minimum 1 heure le jour même avant de servir. 

Publicité
Commentaires
R
souvent, très souvent, plus ça mijote et meilleur c'est ! ici, comme nous faisons des conserves de sauce tomate l'été, on l'adapte pour la bolo...<br /> <br /> euh, et pour en revenir aux yaourts, le lait concentré, sucré ou non, leur donne un côté plus ferme et plus onctueux... la première fois, j'avais mis une boîte de lait concentré sucré (du commerce) entière pour une yaourtière, c'était bien trop sucré... j'ai trouvé mon dosage en mettant l'équivalent d'un pot de la laitière... voilou, tu sais tout !
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité