750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
14 novembre 2009

Courge spaghetti

Parmi les légumes d'autrefois que j'adore les courges spaghetti. Ce légume est vraiment très particulier, mais il est un peu difficile à trouver. En tout cas moi j'adore. Et c'est un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants (ben oui je leur dis qu'on mange des spaghetti en omettant le mot "courge" devant !). ça ressemble à ça :

courge_spaghetti_1

Pour les préparer, c'est très simple, il existe plusieurs façons de les cuire mais moi je préfère au four. On les coupe dans le sens de la longueur, on enlève les graines comme pour toute courge et ça donne ça :

courge_spaghetti_2

Ensuite j'enfourne pendant 40 minutes à 240 °C. Voilà mes courges après cuisson :

courge_spaghetti_3

Sur celle de droite j'ai récupéré les spaghetti avec une fourchette et celle de gauche correspond à la courge avant la récupération des fameux spaghetti. Il suffit de tirer, ça vient tout seul.

Après on les cuisine comme on veut, exactement de la même façon que les pâtes du même nom.

Publicité
Commentaires
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité