750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
18 novembre 2009

Panacotta au chocolat au caramel

Vous avez sûrement vu le chocolat au caramel de la marque Nestlé. Si non, cliquez sur le lien. En prime, vous avez quelques recettes et d'après MissBrownie, le fondant choco caramel est une tuerie (message perso : tu vois que je vais sur ton blog :-D ).

Il y a quelques mois, lorsque j'ai vu cette tablette dans mon hyper, je n'ai pas pu résister, sans savoir ce que j'allais en faire. Puis il y a quelques temps j'avais envie de panacottas. Et voilà, l'idée m'est venue.

panacotta_au_chocolat_caramel

Ingrédients (pour 6 personnes) :

500 ml de crème fleurette
150 ml de lait
130 g de chocolat au caramel
3 feuilles de gélatine

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Faites chauffer le lait et la crème sur feu doux jusqu'à frémissement. Hors du feu, ajoutez la gélatine bien essorée et remuez jusqu'à sa dissolution complète. Remettez la casserole sur le feu et laissez bouillir.

Versez sur le chocolat coupé en petits morceaux et remuez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Versez dans 6 verrines et laissez refroidir une nuit au réfrigérateur.

Variante : si vous n'aimez pas la gélatine, remplacez-la par 3 g d'agar-agar. Il faut cependant modifier la façon de les faire. Mélangez l'agar-agar avec le lait et la crème et portez à ébullition, laissez frémir pendant 15 secondes. Ajoutez le chocolat et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu puis versez dans vos verrines. 

Publicité
Commentaires
M
bonne idée !
P
j'aime bien comme toi quand la pana n'est pas trop dure !!à bientôt sur nos blogs ciao Pierre
M
Moi aussi je lis ton blog, tu vois ;) Et oui, le fondant est une tuerie :D<br /> Avec de la glace Häagen Dazs caramel-brownie c'est encore mieux!
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité