750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
25 mars 2009

Boeuf aux oignons

Récemment j'ai eu envie de boeuf aux oignons. J'adore ça, je la fais selon mes goûts, ça ressemble un peu au boeuf à la chinoise mais pour ceux qui tenteraient la recette, ne vous attendez pas à retrouver le goût de celui de votre restaurant préféré !

Boeuf_aux_oignons

Ingrédients :

600 g de boeuf à fondue
300 g d'oignons
2 CS d'huile (de sésame c'est mieux sinon tournesol)
3 CS de sauce soja
1 cc de sucre

Emincer le boeuf finement. Pour que ce soit plus facile, je le congèle et je le coupe alors qu'il commence à décongeler.

Le mettre dans un plat et ajouter 1 CS d'huile et 1 CS de sauce soja. Mélanger pour bien imprégner la viande et laisser mariner au réfrigérateur.

Eplucher et émincer les oignons. Les faire revenir avec 1 CS d'huile et le sucre dans une sauteuse (ou un wok). Pour obtenir des oignons bien fondants, laisser cuire sur feu doux et à couvert (la vapeur permettra de bien les cuire sans trop ajouter de matière grasse).

Réserver les oignons et faire revenir la viande sur feu plus vif. Elle va rendre du jus, le laisser évaporer.

Lorsqu'il ne reste presque plus de jus, rajouter les oignons et 2 CS de sauce soja.

Servir avec des pâtes ou vermicelles chinois. Moi j'ai aussi servi avec des pommes de terre vapeur comme on peut le voir sur la photo.

Attention : ne pas ajouter de sel, la sauce soja suffit.

Publicité
Commentaires
M
Hum ça me tente bien ce plat! Il faudra que je tente! En plus, j'ai justement de l'huile de sésame :-) [trouvé dans le rayon asiatique de AUchan]
L
tu en trouves soit dans ta grande surface, soit dans les mags bios ou asiatiques.<br /> Là j'ai fait à l'huile de tournesol et ça allait très bien.
S
Merci. Ca me tente bien pour varier du bourguignon ou du boeuf aux carottes qui me sortent des yeux. En plus, j'ai souvent des oignons dans mon panier bio. Par contre, l'huile de sésame t'en trouves où ?
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité