750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
30 mars 2009

Rôti de porc au four

Je fais mon rôti de porc de différentes façon selon mon humeur. Cette fois-ci une recette simple et rapide à préparer mais par contre il faut prévoir du temps de cuisson.

Je sais que le porc n'intéresse pas certaines personnes qui lisent ce blog mais on peut faire cette recette avec n'importe quelle viande blanche.

r_ti_de_porc_au_four

Ingrédients :

Rôti de porc (le mien était pour environ 10 personnes)
1 oignon
1 gousse d'ail
gros sel

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

Saisir le rôti sur toutes les faces afin de constituer une "croûte". L'idéal est de le faire dans un plat pouvant passer des feux au four, moi je n'en ai pas, je fais donc ça dans une poêle.

Eplucher et émincer l'oignon, éplucher et écraser l'ail. Il faut également les dégermer pour qu'ils soient plus digestes.

Mettre du gros sel dans le plat allant au four, placer le rôti dessus. Disposer l'oignon et l'ail autour du rôti.

Déglacer la poêle avec de l'eau (chaude pour ne pas abîmer le revêtement) afin de récupérer tous les sucs et verser sur le rôti. Si on a le fameux plat que je n'ai pas, verser directement de l'eau sur la viande, ça déglacera tout seul pendant la cuisson au four.

Faire cuire pendant 1h30 au four en arrosant régulièrement la viande avec le jus de cuisson.

Publicité
Commentaires
L
Le filet mignon j'en ai un dans mon congel ;) Il sera certainement prévu pour la semaine prochaine. Je vais chez le boucher tous les 15 jours/3 semaines et je congèle.
S
Le rôti de porc (dans le filet) est souvent inscrit dans nos repas du dimanche. A la moutarde ou façon orloff ou avec du lard et du chèvre.<br /> Et mieux encore, le filet mignon [smiley-qui-se-lèche-les-babines]
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité