750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
20 mai 2009

Crèmes au carambars, feuilletés au sésame

En fouinant dans mes fiches de cuisine, je suis tombée sur une recette de crèmes aux carambars. Je l'ai un peu modifiée, car au départ elle était vraiment très grasse, beaucoup plus que celle que je donne qui n'est pas forcément légère non plus ! J'avais en plus de la pâte feuilletée qui attendait dans le réfrigérateur et qui arrivait à la date de péremption. L'idée des feuilletés est donc née, sauf que là, vous allez le voir sur la photo, je les ai coupés tellement fins qu'ils sont finalement tombés et ont fait comme des palmiers. Mais le goût était quand même au rendez-vous !

cr_me_carambars_feuillet_s_s_zame

Ingrédients (pour 4 petites crèmes) :

15 carambars
175 ml de crème légère
30 g de chocolat pâtissier
80 g de pâte feuilletée
1 CS de graines de sésame

Préchauffer le four à 180°C.

Faire bouillir la crème avec les carambars et le chocolat en remuant de temps en temps. Verser dans des petits pots et laisser au frais pendant au moins 2 h.

Etaler la pâte feuilletée, saupoudrer d'1/2 CS de sésame. Plier la pâte en 3 (comme un portefeuille), et étaler de nouveau. Parsemer du reste des graines et couper la pâte en allumettes d'1 cm de large (moi j'ai fait 5 mm environ et les feuilletés n'ont pas tenu).

Disposer les feuilletés sur une palque recouverte de papier sulfurisé et laisser cuire pendant 20 minutes environ.

Servir les crèmes avec les feuilletés.

Publicité
Commentaires
S
J'adore aussi le caramel : dans le même genre, j'ai fait un jour, une glace au carambar, à tomber par terre, et là, je vais me laisser tenter par la glace au caramel de Pierre Hermé : si tu veux la recette...
P
Un dessert très gourmand!
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité