750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
18 mars 2009

Poulet aux courgettes, tomates et feta

Dans mon panier j'ai eu des courgettes et des tomates et je me suis souvenue d'une recette de Virginie. Sauf que je crois bien qu'elle met un poulet entier, mais moi (et oui on est difficile ou pas !) je n'ai mis que les blancs car je n'aime pas les cuisses. Ce que j'aime bien dans ce genre de plat c'est que c'est complet, qu'on met tout dans la cocotte, puis on ne s'en occupe plus une fois au four.

Poulet_aux_courgettes__tomates__feta

Ingrédients :

2 blancs de poulet
2 courgettes
6 tomates
180 g de boulgour
200 g de feta
1 CS de citron
2 CS d'huile d'olive
sel, poivre
estragon

Préchauffer le four à 200°C (Th. 6/7).

Dans le fond d'un plat mettre le boulgour cru.

Laver et couper les courgettes en rondelles, les mettre sur le boulgour. Faire de même avec les tomates. Saler, poivrer et ajouter l'huile d'olive.

Couper la feta en carrés et la mettre par-dessus.

Couper le poulet en tranche et le mettre également dessus. Ajouter de l'estragon et le citron.

Fermer le plat et mettre au four pendant 45 min.

Pour ces quantités nous avons mangé 2 fois dessus et j'en ai même eu assez pour en congeler 1 part.

Publicité
Commentaires
L
un pur hasard ! Ce sont les 2 seules recettes où j'ai utilisé de la feta ;) Je me suis d'ailleurs fait la réflexion et j'ai pensé à toi.<br /> Pour le prix de la cocotte j'en sais rien c'est un cadeau, mais oui ce n'est certainement pas donné ! Je suppose qu'une cocotte en fonte ou autre chose fait l'affaire. Le seul truc c'est qu'il faut que ça ferme pour que la vapeur se fasse et que ça ne soit pas sec.
M
Tu es fan de feta !? ;-)<br /> Elle doit couter un bras la cocotte tupperware, non?<br /> En tout cas, ton plat me parait bien appétissant! Miam!
L
Non, j'utilise une cocotte de chez tupperware, l'ultraplus. J'aime bien parce que ça n'accroche pas donc on peut cuisiner sans ajouter de gras.
S
Miam...mais je n'essaierai que cet été quand les tomates et courgettes seront de saison et qu'on en aura dans le jardin. Tu prends une cocotte en fonte ?
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité