750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche
L'eau à la bouche
Newsletter
Archives
15 avril 2009

Béchamel sans beurre

Je fais souvent des légumes à la béchamel, mais dans la vraie il y a du beurre. Voilà donc une astuce pour avoir une béchamel sans beurre et donc moins grasse et plus digeste.

Ingrédients :

500 ml de lait
3 bonnes CS de Maïzena
Sel, poivre, muscade

Diluer la Maïzena dans du lait froid et verser dans une casserole avec le reste du lait. Puis faire chauffer doucement en remuant jusqu'à épaississement. Il suffit juste de saler, poivrer et muscader comme pour une béchamel classique. Et c'est tout aussi bon.

Publicité
Commentaires
P
c'est ce que je fais aussi, mais je mets de la farine à la place de la maïzena. Et j'ajoute un peu de comté râpé. Le beurre n'est pas capital et cette béchamelle light est tout aussi bonne !
S
J'ai aussi appris à la faire comme ça avec weight watchers....
T
effectivement, c'est une super idée pour le soir avec une ptite salade !!
L'eau à la bouche
Publicité
Publicité